Le paradoxe des fournisseurs de cloud en France : une connaissance des besoins mais un passage à l’acte lent
Les fournisseurs de cloud, comme de nombreuses entreprises, sont à un tournant en matière d’optimisation réseau. Les défis sont nombreux mais les opportunités également. Des solutions existent aujourd’hui afin de leur permettre d’améliorer la qualité de service et de simplifier la gestion des offres cloud complexes tout en garantissant la sécurité du réseau. Les fournisseurs de cloud les plus avancés et les plus actifs en matière d’investissement, peuvent bénéficier d’un avantage concurrentiel indiscutable sur le marché.
Cependant une étude réalisée par IDC France(1) et demandée par Juniper Networks, révèle que seulement 14 % des fournisseurs de cloud en France ont déjà mis en place une solution de SDN, et seulement 7 % prévoient le déploiement de solutions SDN dans l’année.
Si le constat est fait que les datacenters traditionnels ne permettent pas aux fournisseurs de cloud de répondre à la demande et d’être compétitifs face à des utilisateurs de plus en plus exigeants et consommateurs de données, le pas de l’investissement nécessaire n’est pas franchi. Selon eux, les réseaux de leurs datacenters doivent évoluer afin d’améliorer la fiabilité et la qualité de service, améliorer le « Time to Market », simplifier la gestion opérationnelle du réseau et optimiser les coûts.
Lire la suite
